Aller au contenu
Aller au menu
Aller à la recherche
Aller au pied de page

Le programme GESSOL

Organisation et fonctionnement

Comme tous les programmes de recherche du MEDDTL, GESSOL est géré par différentes instances dont les rôles respectifs sont brièvement rappelés ci-après :

champignon illustration beatrice saurel

  • Le Conseil Scientifique est composé de chercheurs choisis sur la base de leur expertise scientifique dans le champ du programme. Il a pour missions de formaliser les orientations en termes scientifiques pour la rédaction des appels à propositions de recherches (APR), d’expertiser les réponses, d’évaluer les résultats des projets et de proposer des actions d’animation, d’évaluation et de valorisation du programme. L’avis d’experts extérieurs est aussi sollicité pour l’évaluation des projets.

     Lien vers la Composition du Conseil Scientifique

 

  • Le Comité d’Orientation rassemble les représentants des directions concernées du ministère et de ses établissements publics, d’autres ministères et organismes impliqués, ainsi que des utilisateurs des produits de la recherche. Il a pour mission de définir les orientations du programme, de déterminer les projets prioritaires à partir de l’évaluation scientifique des projets réalisés par le Conseil Scientifique et d’encourager les actions d’animation, d’évaluation et de valorisation du programme tant auprès de la communauté scientifique que des décideurs publics.

     Lien vers la Composition du Comité d'Orientation

 

  • L’Animation Scientifique est en charge de la coordination et de l'animation du programme. Elle est assurée par l’ADEME en appui du MEDDTL.

     Contacter l'Animation Scientifique